Le désir de réussir

Isidore Dugas
Caraquet

Je regarde les photos des diplômés dans l’Acadie Nouvelle et je les trouve toutes spéciales et très belles. Ces jeunes sont arrivés à une étape importante de leur vie. Chaque photo exprime de la confiance et le désir de chacun et chacune de tracer son propre chemin.

Je vous lève mon chapeau pour ce premier diplôme, en vous souhaitant d’avoir le désir d`atteindre le succès et de poursuivre vos études pour en obtenir un deuxième et même plus. Sans le désir de réussir, que ça soit sur le plan personnel ou professionnel, la chance n’existe plus. La chance, c’est de croire que vous avez tous un très grand pouvoir, soit celui de choisir vos projets d’avenir et de reconnaître que vous êtes les seuls responsables de votre destinée. «IL N’Y A PAS DE REPAS GRATUIT». Rien de beau et de grand n’arrivera dans votre vie sans un maximum de désir, de détermination, et de bons choix. Quand vous devrez faire vos futurs choix, la peur sera votre ennemie no 1, mais avec la foi et l’amour, vous serez en mesure de vivre la vie que vous avez choisie.

Je souhaite à tous et à toutes un mentor, un guide ou un sage qui a vécu des expériences lui permettant de vous enseigner les moyens à prendre pour atteindre vos buts et objectifs en affrontant vos peurs et en gardant la foi afin de réaliser vos rêves.