Un accueil chaleureux

Donald Violette
Mathématicien fondateur des Camps mathématiques de l’Acadie
Dieppe

Les premiers camps mathématiques en français au Nouveau-Brunswick se sont déroulés à Saint-Quentin, du 29 juin au 1er juillet. Ce fut un succès sur toute la ligne et nos jeunes mathématiciens en herbe s’en sont donnés à coeur joie. Ils ont reçu de nouvelles connaissances en mathématiques et ils se sont faits de nouveaux amis. Quelle joie de voir ces jeunes mordus des mathématiques partager leur goût et leur enthousiasme pour ce domaine! Je veux remercier la Ville de Saint-Quentin ainsi que ses habitants de nous avoir accueillis avec autant de chaleur, de gentillesse, d’hospitalité et de générosité. Partout où nous sommes allés, nous avons été reçus à bras ouverts. De plus, nous avons eu des cadeaux et des souvenirs de la Ville et des bouteilles de sirop d’érable du Comité de la Capitale de l’érable.

Mes remerciements vont également au directeur de la polyvalente A.-J.-Savoie, Nelson Horth, pour nous avoir littéralement prêté l’école pour la tenue des camps. Il nous a rendu la vie plus facile en s’engageant entièrement à nous aider à faire de ces camps une immense réussite. Je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Merci également aux gens de la communauté de s’être déplacés pour assister à l’inauguration des camps et à la conférence d’ouverture que j’avais le plaisir de prononcer.

Bref, les participants, les moniteurs ainsi que les conférenciers ont été enchantés de leur séjour dans la Capitale de l’érable en Atlantique. Merci Saint-Quentin, et à l’an prochain!