Wi-Fi vs Autobus

Paul-Émile Thériault
Fredericton

Intéressantes les nouvelles du mercredi 29 août au sujet des projets de Via Rail!

Mais quelles «fluctuations» dans la couverture de CBC Atlantique à 17 h et celle du Téléjournal Acadie à 18 h. La première station nous parle du projet d’intégration des services de la voie ferrée et des autobus pour mieux desservir la clientèle du N.-B. et de la N.-É. Au Téléjournal Acadie, on nous parle uniquement d’un petit «gadget» Wi-Fi pour attirer les fervents de la technologie!

Et dans l’Acadie Nouvelle de ce jeudi matin, on reprend le projet d’intégration des services.

Il me semble bien que CBC et l’Acadie Nouvelle ont bien compris l’importance des projets. Quant au Téléjournal Acadie, je crois qu’on a vraiment manqué le bateau! Mais je comprends qu’on est très friands des «gadgets» électroniques… comme on nous a enlevé l’adresse courriel pour envoyer des commentaires à l’équipe, se limitant aux Facebook et Twitter, des réseaux sociaux que j’ai plutôt l’impression que de nombreux auditeurs de l’émission n’utilisent pas (la clientèle étant, j’ai l’impression, un peu dans le groupe plus âgé!).

L’inconsistance peut aussi se voir sur la page web du Téléjournal, où il faut chercher pour trouver la façon d’envoyer un courriel, alors que le numéro de télécopieur est bien en évidence! Je peux imaginer tous les télécopieurs dans les sous-sols des auditeurs et auditrices!