De bonnes nouvelles économiques

Par James Risdon
Bathurst

C’est toujours bon de voir du progrès dans le dossier du développement économique de la région du nord du Nouveau-Brunswick où le taux de chômage est à plus de 20 %.
Dans un article paru dans l’Acadie Nouvelle le 11 mai, Vilma Glidden, directrice générale par intérim à la Chambre de commerce du Grand Bathurst, nous indique deux choses qui devraient nous donner quand même un peu d’espoir. Premièrement, notre Chambre de commerce s’est montrée prête à prendre la responsabilité pour continuer le bon travail d’Entreprise Chaleur vis-à-vis le Groupe de leadership économique communautaire Chaleur. Deuxièmement, Mme Glidden nous assure que ce groupe d’une quinzaine d’entrepreneurs à succès a «beaucoup de bonnes idées». Ça, c’est vraiment bon. On a besoin de bonnes idées et de leadership dans notre région.
À travers les années, il semble qu’on a souvent entendu parler de grandes lignes directrices plutôt vagues. On nous a souvent parlé, par exemple, de secteurs à développer, mais les idées spécifiques, les projets qui pourraient atteindre ces objectifs, sont beaucoup plus rares. Moi, je sais que je serais très intéressé de voir un article approfondi sur ces idées, ces projets potentiels, que le Groupe de leadership économique communautaire Chaleur est présentement en train de développer.
Félicitations à Mme Glidden et au Groupe de leadership économique communautaire Chaleur pour leur bon travail. J’ai hâte de voir la suite de ce dossier.