Un peu de spiritualité

Par Mabel Lumbsden-Levesque
Moncton

J’ai apprécié la lettre d’opinion de Léon Robichaud parue le 14 mai et intitulée Méditer pour être bien.
Ce matin, en page 11 de l’Acadie Nouvelle, je vois une grande publicité demandant aux lecteurs leur contribution possible au journal.
Simple suggestion: il serait intéressant d’avoir une chronique consacrée à la spiritualité pour la saison estivale au moins.
Les lecteurs pourraient participer en envoyant un petit article sur leur vécu spirituel personnel.
Pour certains ce sera le partage d’une pensée positive, d’une contemplation ou un petit bout de méditation. Pour d’autres, ce sera un témoignage d’une vision, d’une observation, d’un vécu mystique lors d’un recueillement, d’un jeûne ou d’un ermitage. Pour d’autres encore, ce sera un échange sur une retraite, une neuvaine ou un pèlerinage fait seul ou en groupe.
Tout le monde a des vécus spirituels à raconter. Il serait intéressant de les partager entre nous par le biais de notre quotidien l’Acadie Nouvelle.
Je termine ma lettre d’opinion en remerciant Terre Mère pour la pluie de ce matin. Ça m’a permis d’observer beaucoup plus d’oiseaux dans mon jardin et ça m’a donné l’espérance de voir mes semis pointer leurs petites têtes hors de terre très bientôt.
Je remercie le Créateur pour l’amour qu’il a mis dans le cœur de chacun de vous.