Heureux changements

Claude L’Espérance
Président
Caraquet

Nous sommes heureux de constater une plus grande ouverture d’esprit de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick. Depuis ses débuts en 1996, le FestiVin a bâti sa réputation sur l’excellence des vins présentés au public ainsi que par la qualité des invités de renommée internationale qui se sont succédé au cours des années. Entre autres, avec la participation du renommé sommelier François Chartier en 2011, et cette année avec la présence de Véronique Rivest, élue 2e meilleure sommelière au monde à Tokyo en 2013.

La création du FestiVin de Caraquet a ouvert la porte à la culture du vin dans les restaurants et aussi dans les repas entre amis. Au cours des années, les nombreuses séances de dégustation ont développé le goût et surtout l’appréciation des bons vins dans notre région. Ainsi, ce processus d’éducation populaire depuis une quinzaine d’années a considérablement augmenté la qualité des vins vendus au public au Nouveau-Brunswick.

Il est évident que cette évolution a exigé de nombreux changements dans les politiques d’achat et de fonctionnement de cette société. Ses magasins ont dû s’adapter au raffinement de la demande des consommateurs. Avec le nouveau président, Daniel Allain, et son équipe, Alcool Nouveau-Brunswick a beaucoup évolué et offre une nouvelle collaboration beaucoup plus étroite avec notre organisation. Nous avons apprécié la disponibilité de M. Allain et nous tenons à remercier ANBL pour le soutien et la disponibilité de ses employés qui facilitent notre travail et, surtout, nous encouragent à continuer.