Maintenir la poste sécuritaire

Jeanne D’Arc Michaud
Gertrude Parent
Gildard Lavoie
Gert Leblanc
Thérèse Bourgeois
Maureen Roy
Suzanne Godbout
Céline Leblanc
Jean De Roeck
Yvon Albert
Claudette Roberge

Lettre adressée à Richard Keeley, maire, et au conseil municipal de Grand-Sault

Bonjour à vous tous,

Le motif de notre demande concerne l’accès à la piste cyclable que demandent les propriétaires de véhicules tout-terrains.

Je suis en complet désaccord. Laissez-moi vous en donner les raisons:

Sécurité: la piste cyclable est le seul endroit à Grand-Sault où nous pouvons circuler, seuls ou accompagnés de jeunes enfants, sans craindre de nous faire frapper.

Salubrité de l’air: présentement, nous avons la chance de circuler dans un environnement peu pollué, étant donné l’absence de la circulation des véhicules tout-terrains. Nous marchons pour nous garder en santé et respirer de l’air pur autant que possible.

Environnement calme: présentement, nous bénéficions d’une piste de marche où règne la tranquillité. Nous déplorons la possibilité de subir la pollution du bruit occasionnée par les véhicules tout-terrains. Nous croyons être des citoyens à part entière ayant droit à une qualité de vie assurée par un environnement sain.

Maintenir le pavé du pont en bon état: nous remarquons que le pont a été réparé et nous vous en remercions de tout cœur. Qu’adviendra-t-il quand il se détériorera plus rapidement et davantage à la suite du passage des véhicules tout-terrains? Qui sera responsable d’absorber les coûts de réparation? Notre population est vieillissante et les citoyens retraités ne bénéficient plus de revenus leur permettant des dépenses additionnelles au coût de la vie qui ne cesse d’augmenter. Il est donc de notre responsabilité comme communauté de faire des choix pour favoriser les personnes retraitées, les personnes à faible revenu ainsi que la population en général.

Pour terminer, nous espérons faire partie d’une communauté qui a à cœur la santé et le bien-être de ses citoyens pour la génération présente et celles futures.

J’espère que, comme nous, vous êtes conscients de l’importance de maintenir notre piste cyclable libre des véhicules tout-terrains.

Merci de l’attention que vous porterez à notre demande.