Avantages pour Costco de s’installer à Tracadie-Sheila

Par Jean-Pierre Savoie
Saumarez

À mon avis, si Costco a bien fait ses devoirs, il devrait s’installer à Grand Tracadie-Sheila, car, en premier lieu, la nouvelle municipalité régionale a le meilleur taux de taxation du nord-est de la province et, en deuxième lieu, est l’une des seules municipalités du Nord qui a eu une augmentation de population, soit de 10 %.

Comme il y a déjà des magasins à grande surface, soit Canadian Tire et Atlantic Superstore, l’achalandage à Tracadie-Sheila est grand; ces deux magasins se retrouvent parmi les meilleurs vendeurs de leur catégorie. Même si deux Walmart sont situés à une heure de Tracadie-Sheila, il y a autant de gens sinon plus qui magasinent dans cette grande municipalité. Imaginez la venue d’un Costco! Cela ferait l’effet boule de neige!

C’est bien de tenir compte de la population qui est à deux heures et demie ou trois heures d’un tel magasin, mais il faut aussi considérer encore plus ceux qui sont à une heure ou une heure et demie d’un tel magasin, ces clients et clientes le fréquenteront plus souvent.

Tracadie-Sheila est le centre des services de la Péninsule acadienne, mais avec le regroupement de la nouvelle municipalité et un Costco, elle pourrait devenir le centre des services du nord-est de la province.

Pour moi, il ne fait aucun doute que Costco devrait s’installer à Tracadie-Sheila, si la compagnie veut faire de bonnes affaires.