Et l’aéroport de Charlo?

Par Marcel Allard
Moncton

Depuis un certain temps, votre journal fait un très beau travail en présentant des articles qui couvrent les aéroports de Saint-Léonard, de Saint-Jacques, de Pokemouche et de Bathurst.

Ceci est très intéressant, mais pour une raison que j’ignore, il ne semble pas y avoir d’intérêt pour l’aéroport de Charlo qui est très moderne et dispose d’un terminal pouvant contenir plus de 200 passagers et une piste de 6000 pieds de longueur par 150 pieds de largeur, piste orientée avec les vents dominants est et ouest, donc jamais de décollage ou d’atterrissage avec des vents de côté.

Les Boeing 737, ainsi que de plus gros avions peuvent y atterrir en toute sécurité, les carburants AV GAS et JET-A sont toujours disponibles, un service de dédouanage est aussi disponible. Chaque année, de nombreux pêcheurs de saumons arrivent à Charlo en provenance de partout au Canada, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde.

Des vols Charlo, Wabush, Schefferville et retours Halifax sont offerts par Provincial Airways de Saint-John, Terre-Neuve, il n’est pas impossible et il est même probable que d’autres services soient  ajoutés au cours des prochains mois.

Pourquoi ainsi ignorer une infrastructure aussi importante pour le Restigouche? Restigouche qui est bien trop souvent oublié.