Par: Marc Le Bouthillier
Québec
Développer et améliorer le hockey ainsi que la nage, c’est très bien et excellent, mais pourquoi juste ces sports? Il y a aussi d’autres sports que la communauté essaie de développer et d’améliorer en utilisant les infrastructures qui sont souvent désuètes et/ou il y en a très peu. Un projet de complexe sportif va pouvoir développer encore plus ces sports comme le soccer qui se joue plus souvent l’été.

Oui, on joue ce sport l’hiver dans les gymnases d’école sur des terrains très petits. Le volleyball se pratique plus souvent à l’intérieur, mais avec très peu d’installations. On doit couper les cheveux en quatre pour accommoder toutes les équipes. Même avec ses problèmes, ces sports prennent de l’expansion. Il y a aussi du badminton et de l’athlétisme qui s’ajoutent, sans parler d’autres sports. Donc, on manque sérieusement de place. On essaie de performer lors des Jeux de l’Acadie ou d’autres évènements sportifs, je pense que ce complexe pourrait aider.

Avec se centre sportif, quand il aurait des compétitions de grande envergure, il aurait des individus qui vont dépenser dans les entreprises de Tracadie. La province à un problème d’obésité, les soins de santé coûtent cher. On ne veut pas essayer d’améliorer la situation? Juste avoir un endroit pour que le monde puisse marcher quand c’est impossible le faire à l’extérieur.

Dans le Grand Tracadie, il y a beaucoup personne qui pratique cet exercice. Pourquoi dans d’autres communautés, ils reçoivent de l’argent pour améliorer leur structure ou en construire de nouvelles, mais à Tracadie ce n’est pas possible? Il y a beaucoup d’entreprises et des professionnels qui supportent ce projet. Est-ce qu’il y a un manque de volonté de la part des élus municipaux?

Je sais qu’il y a d’autres priorités et c’est correct mais ce projet de complexe sportif, la municipalité semble avoir peur de se mouiller les pieds. Pourquoi? On ne doit pas juste d’avoir une vision à court terme mais à long terme. Ce n’est pas une priorité d’améliorer la santé des gens et d’apporter de l’argent dans les entreprises de la région de Tracadie.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle