C’est la rentrée!

Pauline Bourque
Vice-présidente de la SANB
Forum des organismes acadiens
Certes, il y a problème dans la demeure de la SANB. Cela n’a toutefois pas empêché les membres du Forum des organismes acadiens de s’activer, tout l’été, pour préparer une rentrée foisonnante d’activités. Nous pouvons le constater les matins dans l’Acadie Nouvelle et au téléjournal de la SRC le soir. Chaque organisme, dans son secteur d’activité, est une force pour l’Acadie. Réunis dans un Forum, ils deviennent le moteur qui permet à l’Acadie d’avancer vers un avenir prometteur pour les générations futures.

Ces organismes sont regroupés par secteurs dans le cadre du Forum des organismes et sont responsables des dossiers qui portent sur les enjeux qui touchent l’éducation, la santé et le mieux-être communautaire, les arts et de la culture, l’action politique et l’économie dans les régions francophones du Nouveau-Brunswick.

Depuis janvier 2015, les membres du Forum des organismes acadiens se sont rencontrés à plusieurs reprises pour mettre en place le Plan de développement global de l’Acadie du Nouveau-Brunswick afin d’articuler les objectifs et actions pour les cinq prochaines années dans chacun des secteurs et déterminer les porteurs des dossiers. Chacun des organismes membres s’est engagé, dans la mesure de son mandat, vers la réalisation des objectifs énoncés.

Pour suivre les activités des membres du Forum des organismes acadiens, je vous invite à lire la rubrique «Acadie en action» mise gracieusement à la disposition des membres du Forum des organismes par l’Acadie Nouvelle tous les mardis.

Au nom de tous les membres du Forum des organismes acadiens, je remercie sincèrement l’Acadie Nouvelle pour sa contribution et je vous souhaite à tous et toutes une bonne rentrée!