L’Atlantique mérite une vraie représentation

Par Rona Ambrose, Chef du Parti conservateur du Canada

La récente nouvelle selon laquelle le prochain juge de la Cour suprême du Canada pourrait ne pas venir du Canada atlantique est extrêmement décevante, mais pas étonnante compte tenu du fait que le premier ministre Trudeau a nommé un Torontois pour diriger l’agence de promotion économique de la région de l’Atlantique.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à des protestations de la part des 32 députés libéraux et des 4 premiers ministres libéraux qui représentent la région, ce n’est malheureusement pas le cas jusqu’à présent. Même s’ils n’ont pas réussi collectivement à assurer la représentation de la région au principal tribunal du pays, ils semblent satisfaits de rester en retrait et de simplement applaudir pendant les nombreuses séances de photos du premier ministre au lieu de se battre pour les Canadiens de l’Atlantique.

Par contraste, le Parti conservateur du Canada va continuer à défendre les contribuables canadiens qui travaillent fort et leurs familles. C’est pourquoi je presse le premier ministre d’assurer que le remplaçant du juge Cromwell vient du Canada atlantique et la convention de 141 ans assurant une représentation régionale à la Cour suprême.

La représentation au principal tribunal du pays n’est pas qu’une question de symbolisme.

En tant que leader, je traite en priorité le rétablissement des liens avec le Canada atlantique. Lors de mes visites au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador, j’ai été touchée par l’enthousiasme et la détermination des gens que j’ai rencontrés. Nous allons travailler fort pour gagner la confiance des Canadiens de l’Atlantique en les défendant tous les jours à la Chambre des communes. Je suis dans l’impatience d’amener toute notre équipe du caucus à Halifax pour notre rencontre annuelle en septembre.

Les Canadiens de l’Atlantique méritent d’avoir une véritable voix à Ottawa. Ils n’ont pas à être tenus pour acquis par Trudeau. Vous pouvez compter sur nous pour que nous parlions en votre nom et défendions des impôts moins élevés, des dépenses soigneusement contrôlées et un vrai plan pour créer des emplois.