Longue vie au programme Cœur en santé!

J’ai découvert le programme Cœur en santé après avoir fait une crise cardiaque il y a quelques mois. Quel programme extraordinaire!

Un médecin analyse votre dossier médical, puis des kinésiologues vous proposent un programme d’exercices physiques qui répond sur mesure à vos besoins. On mesure votre tension artérielle et votre pouls avant et après chaque exercice. Une infirmière est sur place pour répondre à la moindre de vos questions. Vous pouvez profiter de consultations individuelles avec une diététiste, un psychologue et un conseiller en santé. Et assister à une série de conférences données par des spécialistes sur l’aspect médical des problèmes cardiaques, sur les médicaments que vous devez prendre, sur l’effet psychologique de votre problème cardiaque et la gestion du stress, sur le lien avec votre alimentation, etc.

De plus, vous pouvez suivre des séances de musculation, des cours de tai-chi, etc. C’est comme si tous ces professionnels de la santé dont vous avez besoin vous prennent par la main pour vous aider à remonter la pente et à vous remettre en forme. Je suis certaine que grâce à Cœur en santé, des centaines de personnes peuvent se reprendre en mains et profiter d’une bonne qualité de vie pendant encore bien des années. Bravo aux instigateurs du programme et à la belle équipe de professionnels de Cœur en santé!

Bernadette Landry, Grand-Barachois