Fier de nos citoyens

Comme bien d’autres citoyens de notre province, j’éprouve une immense admiration pour toutes les personnes ayant si vaillamment tenu à travers la province diverses réunions publiques destinées à montrer aux citoyens et aux citoyennes les nombreuses répercussions négatives que produira la privatisation des soins de santé.

Dans deuxième temps, je désire reconnaître également les gens qui se sont physiquement déplacés pour assister à ces rassemblements publics et ont gracieusement compris et soutenu les préoccupations exprimées clairement par nos dirigeants.

La façon dont notre gouvernement provincial tente actuellement d’atteindre ses objectifs est assez différente de celle de Donald Trump qui, lors des élections américaines de 2016, a promis que, s’il était élu, il abrogerait et remplacerait Obamacare. En ce moment, il n’a pas réussi. Au moins, l’électorat américain savait clairement et exactement quel était son but.

Même si je n’ai aucune admiration pour ce président américain, il n’a pas caché son plan!

En ce qui concerne notre province, en 2014, nous n’avons pas entendu un seul mot sur les changements majeurs qui sont maintenant envisagés par notre gouvernement. En un mot, je considère cette direction comme une parodie politique et une insulte publique aux idéaux de notre fragile démocratie.

Alcide F. LeBlanc
Moncton