Indépendant depuis 1984

J’ai eu des frissons pendant quelques minutes lorsque j’ai lu dans l’Acadie Nouvelle que les Irving avaient acheté un autre journal francophone dans la province.

En poursuivant la lecture, je me suis vite rendu compte qu’il s’agit d’un hebdomadaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, soit Info Weekend.

S’il arrivait que les dirigeants de l’Acadie Nouvelle prennent la décision de vendre notre journal aux intérêts Irving, ce serait une véritable catastrophe pour notre peuple.

Je n’ai rien personnellement contre les intérêts Irving. Ses diverses compagnies, investissements, etc., ont créé des milliers d’emplois de tous genres.

Les Acadiens ont besoin de leur propre journal qui est rédigé et dirigé par des personnes qui comprennent notre peuple et ses besoins.

Pourquoi ai-je peur que l’Acadie Nouvelle passe à des intérêts étrangers ou anglophones? La raison est bien simple. Lorsque je prends notre journal le matin, je peux y lire en page une – INDÉPENDANT DEPUIS 1984. Cela vaut son pesant d’or pour moi.

Marcel Arseneau
Atholville

NDLR: N’ayez crainte M. Arseneau, le conseil d’administration du journal ne peut autoriser une prise de contrôle majoritaire ou unique. L’Acadie Nouvelle est et restera indépendant.