Que répondra Medavie aux questions du public?

Lorsque nous voudrons des renseignements au sujet de l’efficacité et des performances du Programme extra-mural (PEM), se passera-t-il la même chose qu’avec Ambulance NB? Est-ce que Croix Bleue Medavie s’adressera aux tribunaux pour bloquer tout droit à l’information? Les gens ordinaires perdent leurs recours lorsque c’est l’entreprise privée qui gère la santé.

Pourquoi privatiser les services du PEM? À qui cela sera-t-il le plus profitable? À Medavie et ses administrateurs ou au gouvernement et ses demandeurs de services: les gens malades ou en perte d’autonomie du Nouveau-Brunswick?

Sans être parfait, le PEM administré par le Réseau de santé Vitalité fonctionnait bien et répondait aux besoins des citoyens et citoyennes du N.-B. Les utilisateurs en étaient très satisfaits. Pourquoi confier le PEM à Medavie quand nous voyons les piètres résultats d’Ambulance NB? Manque d’employés, retard dans les réponses aux demandes des gens qui ont besoin d’une ambulance pour se rendre à l’hôpital dans la région de St-Quentin et Kedgwick! Ambulance NB, ne l’oublions pas, est administré depuis dix ans par Croix Bleue Medavie. Veut-on les mêmes tracas avec l’extra-mural?

Les élections s’en viennent et les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises penseront aux changements qu’on leur a imposés durant la dernière année, au moment de placer leur X sur leur bulletin de vote!

Janine Renault
Campbellton