Merci au personnel soignant de Grand Bay

Je vous écris pour vous expliquer comment j’ai repris ma vie en main. Je me suis blessée au dos au travail et j’ai reçu des traitements pendant plusieurs semaines. Les traitements n’ont pas aidé. J’ai ensuite été admise au Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB. Au début, j’étais nerveuse à l’idée d’être loin de chez moi et de recevoir des traitements au centre.

À mon admission, j’ai subi une évaluation approfondie de deux jours et j’ai rencontré mon équipe, qui était formée d’un médecin, d’une infirmière, d’une travailleuse sociale, d’un physiothérapeute, d’un ergothérapeute, d’un ergonome et d’un commis de soutien.

Ils m’ont aidé à comprendre ma blessure. J’avais espoir que ma situation s’améliorerait enfin. Ils m’ont montré la bonne façon de bouger et de soulever des objets. Je n’avais aucun doute qu’ils savaient ce qu’ils faisaient. Je me sentais soulagée.

Ils m’ont tout expliqué. J’avais l’impression d’être plus qu’un numéro. Je comptais. Ils respectaient la personne que j’étais et reconnaissaient ma douleur. Ils m’ont aidé à en venir à bout. Ils jouaient un rôle dans mon traitement et s’assuraient de m’inclure dans tous les aspects de mon traitement.

Auparavant, lorsque j’allais voir mon médecin de famille pour un problème de santé quelconque, il me transférait à un spécialiste, au besoin. Cette fois, j’ai été transférée directement à un spécialiste pour le dos, qui m’a envoyée au Centre de rééducation. Le centre se spécialise dans les blessures subies au travail. Les thérapeutes traitent la santé mentale et physique. Ils ne cherchent pas seulement une solution temporaire. Le centre a des thérapeutes autorisés et le bon équipement. Je crois que ce sont surtout les connaissances des employés du centre, leur compassion et leur appui qui aident le plus les patients à se rétablir.

J’avais toujours été très active et ma blessure a été un grand recul. La douleur m’empêcher de dormir la nuit et limitait mes activités. Ma santé mentale en souffrait. Grâce à mes traitements à Grand Bay, ma santé physique et mentale s’est améliorée. J’ai repris ma vie en main.

Je suis très reconnaissante des soins et de l’attention que j’ai reçus des membres de mon équipe de traitement. Je tiens à les remercier sincèrement de leur appui et de leur encouragement.

Charline Léger
Moncton