Un choix préoccupant

Je suis très concernée et préoccupée par le fait que le poste de gestionnaire au Centre de la santé du sein au CHU Dr-Georges-L.-Dumont n’a pas été accordé à l’infirmier gestionnaire qui occupe ce poste par intérim depuis plus de six mois.

Le poste a été attribué à une infirmière selon le principe qu’elle avait plus d’ancienneté dans un poste de gestion.

Les critères qui doivent s’appliquer pour ce poste de gestion sont les connaissances, les compétences spécialisées dans les soins oncologiques, les soins des femmes atteintes du cancer du sein. Le poste de gestionnaire au Centre de la santé du sein est un poste très spécialisé dans les soins du cancer du sein. Ça prend plus que de l’ancienneté et de l’enthousiasme pour faire rayonner un Centre de la santé du sein.

Sans les compétences et les connaissances spécialisées requises en soins oncologiques pour le cancer du sein, ceci fera certainement retarder les avancements des soins spécialisés pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Et les femmes et les familles en savent très bien sûr l’importance de ces compétences dont a besoin un Centre spécialisé du Cancer du sein.

Fernande Cantin (Moncton)
Présidente Comité des femmes survivantes du cancer du sein et ami.e.s