Un mur de connaissances

Récemment, Donald Trump a fait des menaces de fermer le gouvernement américain. Il pense que c’est la meilleure façon de réaliser son objectif de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Dans ce texte, je vais vous exposer l’aspect logique, l’aspect financier et les relations entre les États-Unis et le Mexique. Vous allez tous comprendre pourquoi construire ce mur est une excellente idée et pourquoi M. Trump est un vrai intellectuel.

Nous sommes tous d’accord que les mots «intelligence» et «logique» sont synonymes du nom «Donald J. Trump», non? D’abord, c’est l’homme qui veut construire un mur qui ira de la Californie jusqu’au Texas. M. Trump en est à la deuxième année de son mandat de quatre ans et la construction n’est pas encore commencée. Sur le site internet Fortune, nous voyons que 50% de la population américaine ne veut pas le mur du tout. Je n’ai pas confiance en ces sites avec leurs «fausses nouvelles». Je crois en Trump. Il dit que les Américains veulent le mur. Trump est un homme avec un portefeuille lourd, alors je dois croire tout ce qu’il dit. La construction de la statue de la Liberté a pris neuf ans. Les gens la voulaient vraiment. Trump a deux ans pour construire un mur que la moitié des Américains ne veulent même pas, mais j’ai encore confiance en lui. Je réalise qu’un pays qui préfère construire des murs, au lieu de construire des ponts, recevrait des commentaires négatifs, mais c’est sûr que les États-Unis sont une exception.

Je paie une taxe de 15% sur tous mes biens de consommation et tous mes services gouvernementaux. Une partie de ce 15% est distribuée au gouvernement fédéral et l’autre, au gouvernement provincial. J’espère que cette taxe est utilisée pour quelque chose d’important, comme un mur, construit avec de l’amour, des préjugés négatifs et des tendances racistes. J’aimerais tellement payer une taxe plus haute pour un mur ayant une belle valeur d’environ 25 milliards $ (selon Business Insider). Il se peut que les Américains ne paient pas plus de taxes. Trump dit sur Twitter et sur les médias que le Mexique va payer le mur. L’ancien président du Mexique a dit sur CNN: «Je ne paie pas pour ce pu*** de mur.» Cet homme ne sait pas ce qu’il dit. C’est sûr que lui et environ 120 millions de Mexicains vont vouloir payer plus de taxes pour ce beau cadeau que Trump leur offre.

Ce mur crée beaucoup de vagues depuis que Trump a proposé sa construction. Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas trop contentes envers les Américains. Trump représente le pays le plus puissant au monde, mais il ne veut pas s’entendre avec les autres pays. La relation entre les États-Unis et le reste de la planète s’affaiblit. C’est devenu fou. Trump se moque des personnes de différentes races, des personnes handicapées et des personnes pauvres. Cela lui donne le sentiment d’être fort, mais en réalité, cela détruit sa réputation et la réputation de son pays. C’est rendu à un point où les Mexicains ont peur des Américains. Ces derniers sont déçus des autres Américains. Même les Canadiens commencent à juger lourdement ce qui se passe chez nos voisins du sud.

J’ai fini avec les ironies et les sarcasmes. Il faut éclairer ce faux leader. Je ne crois pas en Trump et je ne crois pas en ce mur. Ce mur qui est construit à partir de préjugés et de racisme. Ce mur qui serait construit par un homme qui veut se cacher des problèmes au lieu de les résoudre. Vous voulez une solution? Entendez-vous avec les autres et construisez un pont au lieu d’un mur.

Steven Breau (Néguac)
Élève de 12e année
C.S.C. La fontaine