Nous avons tous eu besoin d’aide à un certain moment

La Semaine des bonnes actions constitue une occasion de réfléchir à la grande générosité dont bénéficient au quotidien Capacité Nouveau-Brunswick, en tant qu’organisme provincial à but non lucratif, ainsi que les personnes à mobilité réduite et les familles qu’il soutient.

En septembre, nous avons fait la rencontre de Terry Leavitt, de Mayfield, qui est atteint de quadriplégie. Sa mini-fourgonnette adaptée était tombée en panne, ce qui allait l’empêcher d’assister à ses retrouvailles du secondaire. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, et la collectivité a recueilli les fonds nécessaires à la réparation de son véhicule, qu’il a pu récupérer deux heures avant les retrouvailles. Voilà une belle histoire d’entraide et de solidarité.

La générosité des collectivités, tant urbaines que rurales, ne cesse de nous épater. Les gens donnent de leur temps, un coup de main ou de l’argent. Ils sont à l’écoute et bien plus encore.

Nous avons vu des amis, des proches, des voisins et de purs inconnus déneiger des entrées, installer des rampes d’accès, aider à faire des courses voire donner des fournitures pour aider une personne à emménager dans son tout premier appartement.

Il y a peu de temps, nous avions besoin de fournitures pour animaux de compagnie pour aider une de nos clientes qui vit dans la pauvreté. La collectivité est venue à la rescousse en lui trouvant suffisamment de fournitures pour lui permettre de s’occuper de son précieux compagnon pendant six mois.

Nous avons tous et toutes eu besoin d’aide à un moment ou l’autre. Nous sommes donc reconnaissants pour tout ce que nos collectivités et les généreux Néo-Brunswickois font pour nous aider à accomplir notre mission.

Karolina Gehres
Présidente de Capacité Nouveau-Brunswick
Fredericton