Ça m’attriste de penser ainsi

L’éditorialiste de l’Acadie Nouvelle a bien décrit les avantages et les inconvénients des DSL dans l’Acadie Nouvelle du 19 novembre.

Anse-Bleue, qui est un DSL a encore bien du pain sur la planche pour se débarrasser de ce projet d’éoliennes, mijoté ailleurs. Mais les citoyens de ce coin de la Péninsule acadienne ne doivent pas lâcher la patate.

Quant au maire de Bathurst, Paolo Fongémie et la Ville de Bathurst, je ne pense pas qu’on nous a tout dit au sujet des éoliennes. Mais la population d’Anse-Bleue n’est pas naïve.

Je pensais jadis que le maire de Bathurst aurait pu remplacer Kevin Vickers comme chef du Parti libéral… Il me semblait avoir un très bon potentiel comme premier magistrat de sa municipalité. Il ferait peut-être mieux de continuer à se battre pour sa ville et son projet d’éoliennes avec les risques.

Ce dernier (Vickers) devrait tirer sa révérence du Parti libéral avant les prochaines élections générales dans la province. On le dit souvent: il ne l’a pas comme chef de parti. C’est un bon gars, il a bien fait dans ses emplois antérieurs, mais je ne le vois pas comme un aspirant au poste de premier ministre de la province. Ça m’attriste de penser ainsi.

Marcel Arseneau
Moncton