Une mise au point de Naveco Power

Amit Virmani 
Fondateur
Naveco Power (au nom de la Société: Chaleur Ventus Limited Partnership)

Je voudrais répondre à certains commentaires formulés dans une récente lettre d’opinion, concernant nos efforts de recrutement pour offrir aux jeunes une expérience de travail de haute qualité dans notre entreprise.

Cela fait partie d’une initiative gouvernementale visant à retenir les élèves du Nouveau-Brunswick en leur offrant des expériences de travail pendant leurs études secondaires, en les aidant à faire des choix éclairés affectant leur vie professionnelle après l’obtention de leur diplôme. Les étudiants ne sont pas toujours conscients des occasions potentielles sur le marché du travail qui peuvent s’aligner sur leur passion jusqu’à ce qu’ils aient la chance d’essayer une nouvelle profession pendant quelques mois.

Cette annonce a été retirée par l’école, pas par nous, en raison de quelques individus qui se plaisent à faire des commentaires sur les énergies renouvelables tout en créant une couleur «controversée» de ce sujet dans la Péninsule acadienne.

Ce qui devrait être controversé, c’est la perte de nos jeunes qui quittent leurs domiciles, qui quittent notre province pour trouver du travail ailleurs sous un soleil plus clément.

En 2001, plus de 19 000 personnes âgées de moins de 20 ans vivaient dans le comté de Gloucester. Ce nombre a diminué à 12 000 en 2017, soit une baisse de près de 40%.

Au cours des quatre dernières années, nous avons formé et encadré près de 40 jeunes en leur offrant une expérience dans de nombreux domaines différents, allant du marketing à l’ingénierie. Notre espoir est d’employer des jeunes à proximité de notre projet pour mener des études de marché et recueillir des commentaires sur le parc éolien ainsi que pour discuter des réflexions des gens sur la construction d’un futur projet solaire dans la région.

Nous sommes heureux de travailler avec des étudiants intrépides qui n’ont pas peur des changements et qui sont prêts à informer les gens sur nos techniques d’atténuation de l’impact environnemental et les études scientifiques réalisées.

Nous continuerons de publier le poste sur careers.naveco.ca.