Les anti-vaccins ont gagné… Quelle belle vie nous attend!

Comme plusieurs de mes concitoyens, je me suis confiné à la maison depuis le début de la pandémie et l’imposition des mesures obligatoires.

J’ai aussi respecté la distanciation physique de deux mètres, j’ai suivi les flèches sur le plancher où j’ai fait mes achats, j’ai porté un masque pour me faire couper les cheveux et j’ai essayé d’encourager les autres à faire attention à leur bien-être.

Mais avec l’annonce de la défaite du projet de loi 11 sur la vaccination obligatoire des élèves qui fréquentent nos écoles publiques (qui visait à interdire les exemptions non médicales), j’étais tout simplement à la fois atterré et furieux. À quoi ça sert de respecter les directives de la Santé publique?

Les anti-vaccins ont gagné. Les restrictions obligatoires de la Santé publique qui ont causé tant de désagréments, de peur et de doutes dans nos communautés sont simplement une farce. Les connaissances scientifiques ont moins d’influence sur nos politiciens que la pression publique exercée par les dénigreurs de vaccins.

Nos politiciens qui ont voté contre ce projet de loi ou qui se sont abstenus ont envoyé un message fort à la population: vos croyances religieuses ou philosophiques devraient guider vos comportements durant cette pandémie. Le bien-être commun et la sécurité des autres ne sont pas importants.

Pourquoi la Société médicale du Nouveau-Brunswick n’a-t-elle pas contribué à ce débat de société? Pourquoi la médecin hygiéniste en chef n’a-t-elle pas exprimé son opinion sur le projet de loi? Il faut croire qu’ils avaient tous peur des anti-vaccins.

Et que va-t-il arriver avec la COVID-19?

Nous passerons seulement à la phase verte lorsque les scientifiques auront découvert un vaccin contre ce virus.

Si 52% de notre population refuse ce vaccin, comme nos politiciens l’ont fait jeudi dernier, pour le projet de loi 11, cela signifie que nous serons tous dans la zone orange pour le reste de notre vie sur terre.

Quelle belle vie nous attend!

Donald Wade
Tracadie