Une des plus belles baies du monde

Dans un premier temps, je tiens à remercier et féliciter le journaliste Simon Delattre pour le bel article sur la Baie-des-Chaleurs paru dans l’Acadie Nouvelle du 30 juin dernier.

La Baie-des-Chaleurs est sans contredit un petit bijou peu connu qui a beaucoup à offrir! Ses paysages pittoresques, sa diversité culturelle, sa faune, sa flore, et j’en passe!

Justement notre belle baie fait partie, depuis 2004, de l’Association internationale des «Plus belles baies du monde (PBBM)». Cette association regroupe 44 baies dans plus de 25 pays différents et, au Canada, seules la Baie-des-Chaleurs et celle de Tadoussac (QC) font partie de cette prestigieuse association qui, de plus, est actuellement pour la première fois de son existence, sous la présidence d’un Canadien de chez nous, soit Michel Bujold de Charlo.

Quant au conseil d’administration de la Baie-des-Chaleurs, il est formé de bénévoles représentant les diverses régions entourant la baie, soit de Miscou à Percé (en passant par Campbellton).

Notre mission première est de promouvoir la Baie-des-Chaleurs comme une destination à découvrir, un incubateur propice aux affaires et une région où il fait bon vivre! Notre vision: «Que la Baie-des-Chaleurs soit connue dans le monde entier!»

Alors, je me joins à Simon Delattre pour vous inviter à venir découvrir notre baie, soit pour y rencontrer des gens, pour admirer ses beaux paysages ou pour y faire des affaires!

Rachel Arseneau-Ferguson
Présidente, PBBM – Baie des Chaleurs