Un exercice inutile

Probablement comme moi, un grand nombre de téléspectateurs ont été très déçus de regarder ce qui était annoncé comme le Grand rendez-vous des chefs en français présenté par l’Acadie Nouvelle et Radio-Canada.

Quelle farce! J’ai changé de poste après 30 minutes.

Les réponses des trois chefs unilingues anglophones étaient relayées par l’interprétation simultanée qui laissait grandement à désirer.

La traduction était parfois incompréhensible et se poursuivait après que la personne avait terminé de parler.

Plusieurs réponses des chefs n’avaient même pas rapport avec la question posée.

Imaginez! Demander à des chefs anti-francophones et anciens membres du parti COR, ce qu’ils allaient faire pour promouvoir et assurer les droits des citoyens francophones de la province.

Quelles autres réponses vouliez-vous obtenir durant une campagne électorale?

Selon moi, la date de ce débat est aussi discutable puisque plus de 125 000 électeurs ont déjà exercé leur droit de vote dans les scrutins par anticipation.

S’il y a encore des électeurs indécis parmi ceux qui ont écouté cette grande rencontre des chefs, mercredi soir, je doute fort que ça été une motivation pour eux d’exercer leur droit de vote dans cette élection.

Dernier commentaire: le Grand rendez-vous des chefs est un véritable fiasco! J’espère que vous repenserez la formule des débats de ce genre lors des prochaines élections.

Albert Lagacé
Notre-Dame-des-Érables