Merci à nos éducatrices en ces temps hors de l’ordinaire

Nos enseignants sont toujours là pour accompagner nos jeunes dans leur apprentissage, ils l’ont toujours fait avec brio et de manière méticuleuse afin de donner la chance à nos jeunes de s’épanouir à leur plein potentiel.

Durant cette pandémie qui nous affecte tous, nos enseignants ont dû se réinventer dans leur profession, ceci afin de continuer à livrer une éducation d’excellence, et ce, peu importe les obstacles et les défis causés par cette pandémie.

Ils ont tous le cœur déchiré de voir leurs petits trésors devoir s’adapter aux consignes de santé et de sécurité, dans une atmosphère maintenant impersonnelle, causée par la distanciation physique, ainsi leurs émotions sont taxées.

Cependant, notre personnel enseignant relève le défi et y met toute son énergie et sa compassion, afin de donner à nos jeunes un milieu propice à l’apprentissage, ceci avec une positivité qui laisse nos jeunes atteindre leur plein potentiel, en leur démontrant que tout défi est surmontable!

Chers éducatrices et éducateurs, en tant que membre du conseil d’éducation du District scolaire Francophone Sud, je suis ému par votre engagement fidèle envers nos jeunes étudiants, et ce, malgré cette période difficile. Je vous suis énormément reconnaissant pour ce travail essentiel que vous offrez à nos communautés avec tant de passion, de courage et de résilience.

Vous êtes tous et toutes des superhéros.

Je vous félicite, je vous dis un gros merci et je vous donne tous un câlin virtuel.

Gilles Cormier
Saint-André-LeBlanc