Dans l’Acadie Nouvelle du samedi 4 septembre, sous la plume du journaliste Cédric Thévenin, on apprenait qu’à compter de la rentrée scolaire, les enfants inscrits en garderie âgés de plus de deux ans devront y apporter deux masques propres chaque jour. Et le personnel sera soumis aux mêmes règles.

Le journaliste ajoute «que le gouvernement du N.-B. pense que cette mesure encouragera fortement le personnel à se faire vacciner.»

À un certain moment, je croyais que le vaccin aurait le dessus sur la COVID-19. Tel n’est pas le cas, semble-t-il, dans notre province et dans l’ensemble du pays.

Est-ce qu’il y aurait encore trop de gens qui refusent de se faire vacciner?

Je vous laisse le soin de répondre à cette question, mais je crois que la réponse est tout simplement: OUI!

Je me rends compte que l’on essaie différentes méthodes pour inciter les personnes à se faire vacciner.

On va jusqu’à offrir un certain montant d’argent dans les milieux plus aisés afin que des personnes réticentes au vaccin se plient aux exigences de la Santé publique.

Selon moi, l’Acadie Nouvelle fait tout son possible pour sensibiliser les gens à se faire vacciner. Je me demande toujours pourquoi environ 20 à 25% de la population refuse le vaccin. Ces personnes attendent-elles de se trouver aux soins intensifs d’un hôpital?

Marcel Arseneau
Moncton

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle