Lors de la réunion du conseil municipal de la Municipalité régionale de Tracadie, le 25 avril, à la suite d’une question d’une conseillère à savoir ce qui arrive de la Phase 2, le maire lui a répondu qu’il allait en parler après la réunion.

Pour expliquer la phase 2, je me dois de parler de la phase 1, qui était la mise à neuf du système d’eau et d’égouts du pont Snowball de la rivière Petit-Tracadie jusqu’à la Coop régionale de la Baie de Tracadie.

La phase 2 était le renouvellement du système allant de la Coop jusqu’à la pharmacie Jean Coutu et la phase 3 continuait le long de la rue Principale de Tracadie-Sheila.

Ceci est d’intérêt public, car comme M. le maire le disait dans le temps, c’est très important pour maintenir les services alimentant les magasins, les commerces et l’hôpital de Tracadie. Les programmes d’infrastructures sont là et il fallait faire application à temps, car le système fonctionne sur le principe de premier arrivé, premier servi. Dans le même ordre d’idée, la piste cyclable/trottoir a été amorcée à l’école Le Tremplin pour rejoindre, via la rue Centenaire, la rue du moulin et ceci en même temps que la Phase 1, soit en 2019.

Ce sont des projets que la MRT devait compléter dans les années subséquentes; ça n’a pas été fait et on n’en parle pas non plus.

Somme toute, on ose appeler cela de la transparence et on blâmera ceci sur la COVID-19. On n’a peut-être pas pris le temps de remplir les formulaires, qui sait? Au moins, on a pris le temps de doubler les salaires de nos élus.

Philippe Ferguson
Tracadie

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle