Pas sérieux du tout
Ça ne fait pas sérieux du tout cette candidature de Seamus Byrne de la grande région de Saint-Jean pour la chefferie du Parti libéral du N.-B., à moins d’une volte-face inattendue de sa part, ce que je doute. Il semble avoir cafouillé en complétant sa candidature pour la chefferie et l’Acadie Nouvelle a bien noté la chose.
Par contre, un candidat de calibre de la région de Saint-Jean aurait pu brouiller les cartes. Il y a une forte population dans le Grand Saint-Jean, dont un très grand nombre qui appuierait le Parti libéral pour se débarrasser du premier ministre Blaine Higgs s’il est toujours là au moment de la prochaine élection provinciale en 2024.
À ce jour, la candidate Susan Holt de Fredericton semble avoir une bonne longueur d’avance sur les trois autres candidats. Elle se démarque dans la course à la chefferie et il est heureux de voir une femme prête à diriger le Parti libéral de la province avec une très bonne chance de déloger Blaine Higgs et devenir première ministre.
Il ne faut pas oublier que le congrès à la chefferie approche à grands pas. C’est au mois d’août cette année et j’ai hâte de voir le gagnant ou devrais-je dire la gagnante.
Marcel Arseneau
Moncton