Je m’empresse de féliciter les villes et villages qui se servent du cahier publicitaire nous présentant un portrait de leur communauté. L’Acadie Nouvelle, avec cette promotion, encourage ses lecteurs à mieux connaître leurs voisins et remplit par le fait même sa vocation.

En écoutant la réunion du conseil de la Municipalité régionale de Tracadie du 16 mai, la publication de ce cahier était un sujet de conversation. J’encourage la Municipalité d’en faire la publication. Évidemment, il y a des normes à suivre et les commerces, les différents conseils, la vision de la municipalité en font partie.

Je voudrais offrir toutefois quelques suggestions additionnelles pour ce cahier, suggestions qui nous rapprocheraient davantage comme municipalité. Tout d’abord, je nommerais l’Académie Sainte-Famille, cette maison d’éducation centenaire. En plus, ça mettrait en évidence le travail des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph pendant des décennies pour les enfants orphelins de la grande région de Tracadie.

Par la suite, je mentionnerais le cimetière des Fondateurs, qui a été le lieu de repos pour ces ancêtres, fondateurs de la majorité des quartiers de notre municipalité. Enfin, j’y ajouterais le parc de baseball Raoul-Losier, terrain reconnu dans la province depuis 1951. D’ailleurs, on rejoint en le nommant, l’aréna, la piscine, le centre de Benoit, les pistes de ski de fond, etc. Notre municipalité n’en serait que gagnante en faisant la promotion d’un endroit où il fait bon vivre et participer aux activités qu’offre la municipalité.

Philippe Ferguson
Tracadie

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle