C’est Rino Morin Rossignol lui-même qui nous a rappelé cet exploit, soit d’avoir rédigé sa 1300e chronique dans l’Acadie Nouvelle dans le journal du 18 mai.

Et ça fait 21 ans qu’il compose une chronique hebdomadaire dans notre journal. J’espère que Rino n’est pas superstitieux. Le journal a placé cette 1300 chronique en page 13.

Au cours des années, Rino a abordé une foule de sujets. Il doit avoir une mémoire hors de l’ordinaire ainsi que des sources de renseignements innombrables. Il faut le dire. Certaines personnes n’aiment pas les écrits de Rino. D’autres les adorent.

Il faut tout de même faire la part des choses. Le chroniqueur de l’Acadie Nouvelle n’a pas peur d’aborder des sujets qui sont tabous pour certaines personnes. C’est à la direction du journal de juger de la pertinence de ses textes.

Il est approprié de faire le point sur l’auteur de ces chroniques. Il ne rédige pas ses textes dans un bureau de l’Acadie Nouvelle à Caraquet ou de Moncton où il a fait des études. Il rédige sa chronique de son lieu de résidence, soit à Montréal.

Comment diable fait-il pour être aussi bien renseigné sur tout ce qui se passe en Acadie et même dans le monde? C’est son secret. Je suis convaincu qu’il lit beaucoup, qu’il écoute la télévision et qu’il fait des appels téléphoniques ou envoie des courriels.

Rino, le chroniqueur, nous fait une révélation dans cette chronique historique. Il dit: «J’ai tellement pris goût à la rédaction de ces chroniques, que c’est devenu une manière de vivre.»

Continue de nous divertir, de nous amuser, de nous renseigner et surtout ne lâche pas ce que tu aimes le plus au monde, soit d’écrire une chronique chaque semaine pour les lecteurs et lectrices de l’Acadie Nouvelle.

Marcel Arseneau
Moncton

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle