La proposition du maire Bernard Thériault de Caraquet, que l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst devienne un super hôpital régional, mérite d’être étudiée à fond.

Il y a des soins médicaux tellement spécialisés qu’ils ne peuvent être offerts que dans un seul hôpital dans la province. On doit accepter de se déplacer dans le Sud pour ces soins.

Par contre, lorsque des soins de santé sont offerts dans plusieurs hôpitaux du Sud, pourquoi ne sont-ils pas offerts dans le Nord?

N’y a-t-il pas au moins certains soins qui sont offerts à plusieurs sites dans le Sud qui pourraient être aussi offerts dans le Nord. Et l’hôpital de Bathurst serait le site idéal. Il est central pour la région Chaleur, pour le Restigouche, pour la Péninsule acadienne et même pour une partie de la Miramichi.

Pour ce qui est des soins déjà offerts dans certains hôpitaux dans le Nord, si certains de ces soins peuvent accéder à un niveau supérieur à l’hôpital de Bathurst, au bénéfice de tout le Nord, tant mieux. Il ne s’agit pas d’enlever rien à qui que ce soit, mais d’améliorer la situation.

Weldon McLaughlin
Tracadie

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle