Agent(e) aux prêts commerciaux

Agent(e) aux prêts commerciaux

CBDC Péninsule acadienne

La CBDC Péninsule acadienne Inc., une corporation axée sur le développement économique offrant des services techniques et financiers aux petites et moyennes entreprises, est à la recherche d’un(e) professionnel(le) pour pourvoir un poste d’agent(e) aux prêts commerciaux.

Fonctions :

En tant qu’agent(e) aux prêts commerciaux, vous devrez fournir des services de grande qualité à la clientèle d’affaires et travailler en étroite collaboration avec les entrepreneur(e)s potentiel(le)s et existant(e)s. Vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de prêts et devrez être en mesure d’analyser les projets d’entreprises. Pour réussir dans ces fonctions, vous devrez avoir une excellente capacité d’analyse, être en mesure de gérer plusieurs tâches en même temps et de travailler sous pression. Il faudra faire preuve d’autonomie, avoir une facilité d’apprentissage et travailler avec les client(e)s sur une base quotidienne.

La personne choisie sera axée sur la clientèle et il ou elle fera preuve d’un engagement actif afin de maintenir notre réputation de conseillers les plus recherchés dans notre marché.

Conditions de candidature et compétences requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires et/ou un diplôme/certificat dans le secteur des affaires, en comptabilité, en finance, ou dans un domaine connexe ou l’équivalent en expérience et en formation;
  • Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Une excellente compréhension de la comptabilité et de la planification d’entreprise;
  • Connaissances en analyses financières, prévisions financières et plan d’affaires;
  • Excellentes connaissances informatiques (Microsoft Office et autres);
  • Excellentes aptitudes à la communication en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Le bilinguisme serait considéré un atout;
  • Excellentes compétences interpersonnelles, excelle dans un cadre de travail d’équipe;
  • Faire preuve d’initiative et être axé(e) sur les résultats;
  • De l’expérience dans l’industrie financière et/ou dans le domaine bancaire serait certainement un atout.

Lieu de travail :
Au bureau de la CBDC Péninsule acadienne, situé à Tracadie, au Nouveau-Brunswick.

Le poste nécessite des déplacements dans la Péninsule acadienne et à l’extérieur de la région à l’occasion. Il est donc essentiel d’avoir un permis de conduire valide.

Traitement : Ce poste est à temps plein et nous offrons un salaire concurrentiel et des avantages sociaux complets.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le 22 mai 2019 par courriel à frederick.mcgraw@cbdc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

CBDC Péninsule acadienne Inc.
3620, rue Principale
C.P. 3666, succursale bureau chef
Tracadie-Sheila (N.-B.) E1X 1G5

Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter au (506) 395-9700.

Nous remercions tous les candidat(e)s qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisi(e)s pour l’entrevue.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à frederick.mcgraw@cbdc.ca