Coordonnateur.trice marketing social et communications

Site Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick

Titre de l’emploi : Coordonnateur.trice marketing social et communications;

 
Statut de l’emploi : Poste régulier;

Date d’entrée en fonction : Dès que possible;

Horaire de travail : 4 ou 5 jours/semaine à discuter;

Lieu(x) : Petit-Rocher, N.-B. et ouverture à des arrangements hybrides avec télétravail;

Expérience souhaitée : 2 à 3 ans. Poste ouvert aux finissants;

Échelle salariale : 45 000 à 62 000$ annuel à 37,5h/semaine, selon la combinaison de formation et d’expérience;

Avantages sociaux et bénéfices : Régime d’assurance médicament et dentaire individuel ou familial, régime de RÉER collectif, 3 semaines de vacances ainsi qu’un congé payé de fermeture du bureau pour 2 semaines pendant les Fêtes.

Qui vous êtes

Vous êtes capable d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de marketing social et de communication afin d’offrir une grande visibilité à l’AFMNB, à ses projets et à ses municipalités membres. Communicateur.trice dynamique, vous êtes doté d’un esprit créatif et d’un sens de la vulgarisation efficace. Vous avez une attitude positive face aux défis et le sens de l’initiative pour proposer des nouvelles idées et mener à terme des changements. Au sein d’un organisme dynamique et en croissance, vous souhaitez être au cœur de projets porteurs qui ont un impact positif sur la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick.

Qui nous sommes

Nous sommes l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, l’organisme porte-voix francophone des gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick. Nous représentons les municipalités francophones et bilingues du N.-B. auprès des gouvernements provinciaux et fédéraux, nous gérons des projets et services en soutien aux municipalités, nous collaborons à la mise en œuvre de projets de la communauté acadienne et francophone et nous renforçons les capacités des municipalités en offrant des activités de sensibilisation, d’éducation et de formation.

Les expertises de notre équipe, qui compte une dizaine d’employé.es, nous permettent de répondre aux besoins de nos municipalités membres. Notre mission? Appuyer une gouvernance locale forte afin de promouvoir le développement de communautés innovantes, prospères, solidaires et durables, et de contribuer au rayonnement de la Francophonie. La culture décontractée et collaborative de notre équipe de passionné.es fait de nous ce que nous sommes : un organisme qui a à cœur l’épanouissement intellectuel, professionnel et personnel de chacun. Alors pour compléter notre équipe, nous avons besoin de quelqu’un qui, comme nous, cherchent sans cesse des solutions innovantes et durables pour rendre nos communautés plus fortes.

Votre mission

Nous vous offrons d’être au cœur de l’action, tout en étant soutenu par des collègues experts de leurs projets pour avancer, vous former, développer vos connaissances et vos compétences; ce qui répond d’ailleurs à votre besoin de collaboration et à votre esprit d’équipe. Vous relèverez de la directrice des communications et partenariats et aurez l’occasion de travailler sur une multitude de projets de l’association. Au cours de la première année, vous travaillerez particulièrement en appui au projet de Communauté francophone accueillante et à celui de renforcement de la gouvernance locale de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Vos tâches et responsabilités :

  •  Participer à l’élaboration de plans de communications et d’actions pour favoriser le rayonnement de l’AFMNB et de ses projets;
  • Produire, développer, réviser et rédiger des contenus (écrits, images et vidéos) de qualité pour alimenter l’ensemble des outils de communication et de promotion de l’AFMNB et assurer la cohérence de l’ensemble des outils;
  • Veiller à la mise à jour du site Web;
  • Animer et gérer les comptes des médias sociaux;
  • Contribuer à l’idéation de nouveaux moyens de communications et marketing efficace et innovant pour l’AFMNB et ses projets;
  • Planifier, coordonner et animer diverses activités de relations publiques pour promouvoir l’AFMNB et ses projets;
  • Contribuer à l’organisation de divers évènements de la programmation annuelle de l’AFMNB ou à des évènements ponctuels.

Ce dont vous avez besoin

  •  Baccalauréat en communication ou équivalence d’expériences et formations jugée pertinente
  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing ou communication
  • Excellente maîtrise des communications, orales et écrites en français
  • Connaissance de l’anglais
  • Compétences en graphisme avec des outils simples (ex. CANVA)
  • Maîtrise de la suite Office
  • Maîtrise du fonctionnement des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.)
  • Bonne connaissance de plateforme de création de site Web
  • Permis de conduire valide (déplacements occasionnels à prévoir)
  • Intérêt pour le développement communautaire, la gouvernance locale et la Francophonie.

Ce qui vous sera indispensable

  •  Entregent, autonomie et professionnalisme
  • Esprit d’équipe, créativité et dynamisme
  • Rigueur et minutie
  • Intérêt marqué pour la rédaction et la vulgarisation
  • Capacité à adapter son discours aux différents publics cibles
  • Aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Bon sens du jugement
  • Être orienté vers les résultats

Vous voulez en discuter avec nous?

N’attendez pas pour soumettre votre candidature, car le poste est ouvert en continu et sera comblé dès que nous trouvons une personne qui s’intègre bien à notre équipe.

Envoyez votre CV et une lettre de présentation par courriel à l’adresse afmnb@afmnb.org dès aujourd’hui!

*Avant de confirmer un engagement d’emploi, l’AFMNB pourrait exiger que la personne choisie confirme au moyen d’un document officiel accepté par la Santé publique qu’elle a reçu une série complète de vaccins contre la COVID-19 approuvés au Canada ou présente des documents à l’appui d’une exemption pour raison médicale valide.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.afmnb.org.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle