Directrice ou directeur des Communications et de l’Engagement communautaire

Directrice ou directeur des Communications et de l’Engagement communautaire

La Ville du Grand Sudbury

La Ville du Grand Sudbury (VGS) est à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel des communications dynamique qui se joindra à son équipe des cadres supérieurs afin de guider la stratégie et la mise en œuvre des initiatives de communication et d’engagement communautaire de la municipalité en dirigeant la réalisation du plan d’activités de la Division des communications et de l’engagement communautaire.

Le paysage des communications de la VGS est varié, exigeant et enrichissant. La municipalité est le carrefour régional pour les 550 000 personnes du Nord-Est de l’Ontario. On y trouve les secteurs bien développés de la santé, de l’éducation, du tourisme, du commerce de détail et des médias. Le Grand Sudbury se situe dans le territoire traditionnel des Anichinabés. On y compte l’une des plus grandes communautés francophones à l’extérieur du Québec. La municipalité s’étend sur un territoire très vaste d’environ les deux tiers de la taille de l’Île-du-Prince-Édouard, soit un noyau solide, quelques collectivités suburbaines et bien des petits villages et milieux ruraux.

En tant que personne choisie, vous dirigerez une équipe interne solide au moment où l’organisation passe d’un modèle transactionnel réactif à une orientation stratégique, en mettant l’accent sur l’établissement et le maintien de sa position et de sa marque fondée sur les services. Vous serez responsable du service à la clientèle, y compris du service téléphonique 311 et de l’engagement des citoyens; vous poursuivrez la mise en place de stratégies solides pour atteindre l’objectif d’offrir des services exceptionnels aux gens du Grand Sudbury.

Vous devez avoir un diplôme universitaire dans un domaine connexe et au moins huit ans d’expérience directe ou un diplôme collégial dans une discipline connexe et au moins 10 ans d’expérience directe au niveau de la haute direction au sein de grands organismes syndiqués et très diversifiés des secteurs public ou privé. Vous possédez une connaissance supérieure des communications organisationnelles, surtout par rapport aux administrations locales. Vous connaissez les relations intergouvernementales entre les trois ordres de gouvernement ainsi qu’avec les organisations non gouvernementales et les associations connexes à l’échelle régionale, provinciale et nationale.

Il s’agit d’un rôle exigeant et crucial de leadership d’équipe. Mettez à profit votre diplomatie, vos aptitudes pour la négociation, la communication, vos compétences en leadership d’équipe et votre intégrité afin de créer une culture du service et de communications efficaces à l’hôtel de ville et à l’extérieur de celui-ci.

Échelle salariale

122 262,84 $ à 143 985,87 $ par année

Comment postuler

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site web au www.grandsudbury.ca/emplois.

Les personnes qualifiées peuvent soumettre leur curriculum vitae, à titre confidentiel, d’ici le lundi 30 novembre 2020 à 16 h 30, par courriel (emplois@grandsudbury.ca) ou par fax (705-688-3979). On ne tiendra pas compte des candidatures reçues après la date limite.

Veuillez indiquer la possibilité d’emploi no EX20-489 *révisé dans votre demande.

La Ville du Grand Sudbury est déterminée à maintenir un milieu de travail juste et équitable. Elle accueille les demandes de toutes les personnes qualifiées. Les renseignements personnels fournis serviront à déterminer l’aptitude au concours, uniquement de façon conforme à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Si l’on communique avec vous et que vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, vous devez en informer le gestionnaire d’embauche.

 

 

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.grandsudbury.ca.