Président-directeur général

Président-directeur général

Le Réseau de santé Vitalité (le Réseau)

Le Réseau de santé Vitalité (le Réseau) est l’une des deux régies régionales de la santé qui administrent le système de santé au Nouveau-Brunswick. Responsable pour environ le tiers de la population du Nouveau-Brunswick
(environ 240 000 personnes) localisés au nord et au sud-est de la province, Il assure la prestation d’un continuum de soins et de services de santé, comme la promotion de la santé, la prévention des maladies, la santé mentale, les soins de longue durée, les services médicaux primaires, et les services secondaires et tertiaires en milieu hospitalier et ce, selon les grandes orientations du système de santé du Nouveau-Brunswick. Unique au pays en raison du français comme langue de travail du bureau-chef et de ses services bilingues, le réseau opère à partir d’une soixantaine points de service avec un budget annuel d’environ $660M et compte plus de 7200 employés à temps plein et à temps partiel, plus de 585 médecins, dont 271 spécialistes, et environ 1 300 bénévoles. Il gère un Centre Hospitalier Universitaire, trois hôpitaux régionaux, et cinq hôpitaux communautaires.

En tant que président-directeur général, vous assurez la gestion globale des affaires et la coordination des activités du Réseau. De plus, vous supervisez le développement annuel et la mise en œuvre, au sein de l’organisation, du plan triennal de Santé et d’affaires, en fonction du Plan provincial de la santé du Nouveau-Brunswick. Les principes directeurs du plan provincial sont l’accès, une gamme de services appropriée, l’efficacité, l’efficience, l’équité, la sécurité et la viabilité clinique. Votre tâche consiste à assurer le succès de cette organisation hautement performante en nouant des partenariats avec tous les intervenants de la province, en tirant profit des forces de votre équipe et en favorisant continuellement les occasions de perfectionnement et d’innovation.

Le candidat idéal possède une expérience au sein de la haute direction d’une organisation complexe du secteur de la santé ainsi qu’une feuille de route exemplaire en matière de communication avec une variété d’intervenants comme le gouvernement, les professionnels de la santé, les communautés et le public. Leader ouvert d’esprit, transparent et digne de confiance, il se démarque par son intégrité personnelle et professionnelle irréprochable, son habileté de savoir déléguer et sa capacité à réagir à différentes situations avec tact et diplomatie. Le président-directeur général, titulaire d’une maîtrise, est le véritable ambassadeur et porte-parole de l’organisation; il est reconnu comme étant un vrai défenseur et promoteur de la qualité des soins aux patients. Il est naturellement enclin à bâtir des relations de confiance et croit fermement au travail stratégique pour l’atteinte d’objectifs à long terme. Axé sur les résultats, il encourage les gens à travailler ensemble pour atteindre des buts communs. Idéalement, le candidat possède de l’expérience ou des connaissances relativement aux enjeux actuels du système de santé au Nouveau-Brunswick. Une excellente maîtrise des deux langues officielles est requise.

Vous ne trouverez pas d’offres aussi intéressantes! Il s’agit d’une chance unique de contribuer à la grande transformation des soins de santé!

Si vous êtes un leader rassembleur, habitué à travailler de concert avec une multitude d’intervenants au sein d’une organisation performante et que vous souhaitez en apprendre davantage sur cette offre, veuillez contacter Dominik Legault ou Michael Williams. Vous pouvez également poser votre candidature en ligne en toute confidentialité à l’adresse  www.odgersberndtson.com/fr/carrieres/16691.

Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en aléger la lecture.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.odgersberndtson.com.