Boudreau conserve son titre des juniors

FREDERICTON – L’Acadien Stéphane Boudreau a encore choisi le bon moment pour connaître une excellente journée sur les allées du Club de golf de Fredericton.
Grâce à une impressionnante ronde de 67 – la meilleure prestation du championnat -, le représentant du Club de golf Fox Creek a ainsi conservé son titre de champion provincial de golf masculin junior, hier au terme de la troisième ronde du tournoi.
Fort d’une journée de cinq oiselets, 11 normales et seulement deux bogueys, le talentueux Dieppois (73-69-67=209) s’est imposé avec une confortable priorité de trois coups devant Matthew Layden (71-68-73=212), de Moncton. Ce dernier possédait pourtant une avance de trois coups sur Boudreau à l’aube de cette troisième ronde.
Il s’agit de la deuxième année consécutive que Boudreau profite de la troisième ronde pour effectuer une spectaculaire remontée et rafler les honneurs juniors du Nouveau-Brunswick. En 2008, il avait effacé un déficit de quatre coups lors des 18 derniers trous avant d’être sacré champion.
Aujourd’hui, les 22 meilleurs golfeurs du tournoi – à l’exception de Boudreau, déjà assuré d’un poste – vont disputer une dernière ronde afin de déterminer le reste de la formation qui représentera le Nou-veau-Brunswick au Championnat canadien junior.
Alexandre Robichaud (72-71-72=215), un Acadien d’Inkerman, occupe présentement le troisième rang au classement général. Il se retrouve donc en excellente position pour accompagner Équipe N.-B. à Edmonton du 5 au 8 août.
De son côté, Justin Richard (72-70-74=216) a quelque peu glissé au classement en raison d’une ronde de 74, hier. Le Dieppois pointe néanmoins au quatrième échelon.
Kyle Blacquier (70-75-73=218), de Fredericton, complète présentement le top 5.
En plus de Boudreau, trois autres golfeurs feront le voyage en Alberta pour se mesurer à la crème nationale des juniors.