Le 10 km de Caraquet est de retour

CARAQUET – Après 14 ans d’absence, le 10 km de Caraquet est de retour.

La course, qui se nomme dorénavant le 10 km Caisse populaire Acadie, se déroulera le samedi 22 août, à 11 h.
Le départ sera donné à l’Édifice Martin-J.-Légère de la Fédération des caisses populaires acadiennes.
La moitié de la course se déroulera sur le boulevard Saint-Pierre alors que l’autre se passera sur la piste cyclable le long de la baie de Caraquet. Les coureurs longeront le boulevard, direction ouest, avant de s’élancer sur la piste cyclable. Les participants feront donc une boucle de 10 km.
«C’est un très beau parcours. Nous l’avons pensé et essayé. On voulait se servir de la piste cyclable et laisser la chance aux gens de découvrir ce coin-là», a mentionné le président du comité organisateur de l’événement, Rodrigue Roy.
«L’idée de faire revivre la course nous est venue comme ça, dans le cadre du Congrès mondial acadien. On aimerait maintenant que le 10 km revienne annuellement», a ajouté Roy, qui était aussi dans l’organisation de la course autrefois.
Selon le président, le comité formé d’une dizaine de personnes travaille là-dessus depuis deux à trois mois. La réponse des gens serait déjà très bonne.
«Ça va vraiment bien pour l’instant. Le bouche à oreille semble fonctionner. On veut que ça marche. On s’attend à avoir une centaine de coureurs et plus», a-t-il souligné.
Le 10 km est ouvert à tous et à toutes. Les gens pourront s’inscrire le jour même de la course, entre 9 h  et 10 h 30, à la Fédération des caisses populaires acadiennes.
Le coût d’inscription est de 20 $.
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler au Gym Nautilus de Caraquet au 727-7777, ou visiter le site Web (www.anb.ca).