À sens unique!

RIVERVIEW – Ceux qui espéraient assister à une partie de baseball hier soir à Riverview ont été amèrement déçus. Les 615 spectateurs ont plutôt eu droit à un véritable derby de démolition, gracieuseté des Mets de Moncton…

L’équipe locale a sorti l’artillerie lourde face aux Ironmen de Chatham et leur ancien coéquipier Derek Wilson.
La troupe de Sean Moore n’a fait qu’une bouchée du vétéran droitier en route vers un gain de 11 à 2.
Robbie Fischer et Andrew Rinzler ont claqué des circuits en solo, pendant que Mario Cormier (trois simples et deux points produits), Marc-André Pitre (deux simples, un double et deux points produits), Serge Vautour (deux simples, deux points marqués et un point produit) et Stewart Langille (un double et un point produit) connaissaient également un bon match.
Tyson Waye a été le seul rayon de soleil pour les visiteurs avec un circuit de deux points face à l’éventuel vainqueur, Ben Higgins.
Ce dernier a excellé, n’accordant que 4 coups sûrs aux Ironmen.
Il a également enregistré 10 retraits au bâton.
«J’ai essayé de prendre constamment l’avance sur les frappeurs et de leur envoyer le plus de changement de vitesse possible. Ça m’a permis d’en surprendre quelques-uns qui dormaient avec une bonne rapide», a-t-il lancé en riant après la rencontre.
Le gérant des perdants, Greg Morris, a reconnu que son équipe n’a pas connu un grand match.
«Pour vous dire la vérité, je suis un peu embarrassé par la performance de mes joueurs ce soir. Nous allons avoir un bon entraînement et une bonne discussion mardi», a-t-il promis.
On peut donc dire que l’élève a surpassé le maître hier soir à Riverview alors que le jeune Ben Higgins a mis le vétéran Derek Wilson dans sa petite poche.

En bref…  Cinq anciens joueurs des ligues majeures ont déjà porté les couleurs des Mets, soit Rhéal Cormier, Matt Stairs, Pepe Frias, Ferguson Jenkins et Bill Lee… Stewart Langille et Jean-François Neveu ont échangé quelques «politesses» après que le droitier des Ironmen ait passé quelques rapides près du menton du receveur des Mets. L’officiel a d’ailleurs livré un avertissement aux bancs des deux équipes sur la séquence… Les Mets accueilleront les Alpines de Saint-Jean demain soir au parc Harold-Page. Entre-temps, ils visiteront les Royals à Fredericton lundi soir…