Peu de postes disponibles chez les Wildcats

MONCTON – Les postes disponibles seront rares au prochain camp des Wildcats de Moncton.

Les recrues et les agents libres qui voudront se tailler une place au sein de la formation de Danny Flynn devront se lever de bonne heure puisque pas moins de 17 vétérans seront de retour.
Le gardien Louis Domingue devrait être accompagné du jeune Wendell Vye, alors que la brigade défensive comprendra Mark Barberio, Jeff Bell, Paul Dimitruk, Brandon Gormley, Simon Jodoin et David Savard.
En attaque, Matthew Bissonnette, Matt Brown, Devon MacAusland, Daniel Pettersson, Andrew Roski et Ted Stephens seront également de retour.
Le directeur des opérations hockey Danny Flynn devra choisir trois joueurs de 20 ans parmi Adam Bezak, Matt Boyle, Pierre-Marc Lessard, Randy Cameron et Scott Brannon.
Ces trois derniers semblent avoir une longueur d’avance puisqu’ils faisaient partie du noyau de l’équipe en attaque la saison dernière.
Il faudra également ajouter à la liste le Slovaque Marek Hrivik et possiblement la bombe russe Kiril Kabanov.
On s’attend également à ce que les deux premiers choix de l’équipe en juin dernier, l’attaquant Raphaël Bussières et le défenseur Dillon Donnelly, demeurent avec l’équipe, tout comme le jeune attaquant Olivier Daoust.
Cela signifie donc que 22 chandails seraient déjà accrochés dans le vestiaire des Wildcats en vue de la campagne 2009-2010.
Reste aussi à éclaircir le cas du gardien Nicola Riopel.
Selon le directeur des opérations hockey de l’équipe, c’est dans la Ligue américaine que le portier québécois devrait chausser ses jambières l’hiver prochain.
«Je ne pense pas que les chances de le revoir à Moncton soient très bonnes. Je pense qu’il va faire sa place dans l’organisation des Flyers et nous sommes très fiers de lui», a mentionné Danny Flynn.
Riopel a été un choix de 5e tour des Flyers au repêchage de juin dernier à Montréal.

En bref… Le camp des Wildcats débute officiellement le 17 août au Centre 4-glaces Tim Hortons… La bande à Danny Flynn disputera une première rencontre préparatoire à Moncton, le 21 août, face aux Screaming Eagles du Cap-Breton…