Samuel Paquet quitte les Pêcheurs

SHIPPAGAN – Les partisans des Pêcheurs de Lamèque/Shippagan devront faire leur deuil du talentueux Samuel Paquet la saison prochaine.

L’attaquant de puissance a décidé de quitter le circuit senior de la Côte-Nord au profit de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) du Québec. Paquet évoluera pour la formation avec laquelle il a fait ses débuts dans la LNAH, soit le CIMT de Rivière-du-Loup.

«Si je retournais jouer au Québec, je voulais que ce soit là-bas. J’ai joué ma première année à Rivière-du-Loup, c’est l’endroit le plus proche de chez moi et pour ma blonde, et il y a du bon monde. Il y a aussi des gars que je connais avec l’équipe, dont le capitaine Jean-Philippe Soucy», a exprimé l’athlète de 6 pi 2 po et 200 lb.

Paquet a aussi expliqué sa décision par le fait qu’il veut suivre un cours de deux ans en charpenterie dans la région après Noël. «Je voulais prendre ce cours depuis longtemps. C’était d’ailleurs une garantie pour que j’aille là-bas.»

Celui qui a terminé au quatrième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey senior de la Côte-Nord la saison passée, avec une récolte de 74 points, dont 40 buts, en 26 parties, estime qu’il est encore capable de jouer du gros calibre.

«J’ai eu bien du fun avec mes chums de Lamèque/Shippagan l’an dernier. Mais je veux encore jouer du gros calibre et je sais que je suis capable. C’est plus sérieux comme circuit (la LNAH). Les joueurs sont payés et doivent faire le travail», a indiqué l’ailier droit de 30 ans.

L’organisation des Pêcheurs  est évidemment déçue de perdre un joueur de premier plan, mais se dit tout de même contente pour lui.

«C’est décevant, mais ça va être bon pour lui. Il aura la chance d’aller à l’école et de jouer au hockey. La formation, c’est important», a souligné le directeur-gérant des Pêcheurs, Alonzo Rail.

«On ne pourra pas remplacer un joueur de sa trempe. Mais on va tenter d’avoir de nouveaux joueurs au camp d’entraînement pour limiter les conséquences de son départ le plus possible. On va aussi regarder du côté du repêchage des joueurs de Petit-Rocher», a ajouté Rail.

Samuel Paquet poursuit son entraînement pour le reste de l’été. Le 18 août, il devra subir une opération à la cheville qui consistera à lui retirer des plaques et des vis. Par la suite, il devra être au repos pendant une période de cinq à six semaines.

En bref… En quatre saisons avec le Caron et Guay de Trois-Rivières dans la LNAH, Samuel Paquet a récolté 177 points (81 buts et 96 passes) en 168 matchs… Lors de la saison 2007-2008, il a mené le Caron et Guay au Championnat de la Ligue nord-américaine de hockey… Paquet a aussi porté l’uniforme du Radio X de Québec…