Baseball senior: les Mets ne gagnent plus

MONCTON – Les Mets de Moncton ont connu un bon début de saison, mais la sauce s’est gâtée récemment avec trois revers de suite. Malgré tout, les joueurs de Sean Moore gardent le moral.
Le premier but Eric Carsner en est convaincu: tout se passe dans la tête.
«Nous avons perdu deux de nos trois dernières parties au cours de la dernière manche. Nous savons que notre jeu n’est pas parfaitement au point présentement, surtout du côté défensif», explique l’Américain.
«La défensive connaît quelques ratées, mais nous savons où nous sommes et ce que nous faisons de mal», assure-t-il.
Plusieurs des gaffes commises par les joueurs des Mets sont mentales plutôt que physiques.
On voit par exemple des joueurs lancer au mauvais but ou se faire prendre inutilement sur les sentiers.
«C’est ça le baseball. C’est mental», indique Carsner.
«Nous venons de jouer pas mal de parties en peu de temps et nous ne sommes pas habitués à ça. Le baseball, c’est d’abord et avant tout une question de routine. Récemment, nous sommes sortis de cette zone de confort et nous devons nous ajuster en conséquence», précise le numéro 3 des Mets.
Malgré la série noire, Eric Carser n’est pas inquiet.
«Nous savons ce que nous faisons. J’ai confiance en cette équipe et je suis convaincu que nous allons nous en sortir rapidement».
Moncton se retrouve présentement au 4e rang du classement de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick avec un dossier de 8-12.
Les Mets sont à 5,5 parties des Alpines de Saint-Jean.

En bref… L’équipe de Sean Moore disputera sa prochaine rencontre dimanche soir en accueillant les Royals de Fredericton au parc Harold-Page de Riverview… Serge Vautour continue de péter le feu en attaque. L’Acadien se situe au 2e rang des meilleurs frappeurs avec une moyenne de ,489, 3 circuits et 12 points produits. Eric Carsner connaît également une bonne saison avec un rendement de ,372. Au monticule, Ben Higgins est le meilleur chez les Mets avec une fiche de 5-1 et une moyenne de points mérités de 3,03. Il a également réussi 37 retraits au bâton en 32 manches de travail…