Mathieu Gingras toujours dans le coup

DIEPPE – Mathieu Gingras aime particulièrement le Club de golf Algonquin, de St. Andrews, et ses résultats des derniers jours en sont une preuve frappante.
Le golfeur acadien occupe le 9e rang du tournoi amateur Barrett après une 3e ronde de 72 hier.
Gingras a cependant dû puiser dans ses ressources pour se maintenir dans le groupe de tête, lui qui s’est présenté au départ du 15e trou avec une fiche de +5.
Quatre oiselets plus tard, l’athlète de Moncton se retrouvait sur un pied d’égalité avec Russell Budd (Toronto) et Jake Redman (Johannesbourg) avec un dossier cumulatif de +2.
C’est l’Australien Jordan Sherratt qui mène le bal à -6.
Il devance Dylan Ashley Frittell (-4) et Jg Claasen (-3), deux golfeurs originaires de l’Afrique du Sud.
«J’ai bien commencé ma journée puisque j’étais à -1 au 6e», explique Mathieu Gingras.
Des verts rapides et difficiles à lire lui ont toutefois compliqué la tâche.
«Les verts étaient vraiment difficiles à lire correctement. C’est vraiment là que ça se joue. Personnellement, j’ai réussi quelques gros coups roulés à la fin pour terminer avec une ronde de 72. Il n’y avait rien qui tombait au début de la journée», ajoute-t-il.
Mathieu Gingras est régulier comme une horloge depuis le début de la semaine, comme en témoignent ses rondes de 72, 71 et 72.
«C’est un terrain qui me plaît bien. Il n’y a pas de trous où je ne me sens pas à l’aise», souligne-t-il.
Ses quatre oiselets consécutifs pour terminer cette 3e ronde lui permettent de rêve à un résultat fort intéressant.
«Ça me donne certainement confiance pour la dernière ronde. Si je peux jouer à mon potentiel et rester patient, je pourrais atteindre l’objectif que je m’étais fixé, soit de terminer parmi les 10 premiers», précise le golfeur acadien.

En bref… Plusieurs autres golfeurs néo-brunswickois se retrouvent parmi les 50 meilleurs, soit Dale Kinnie, de Moncton (+5), Edward Reevey, de Rothesay (+5), David Freeman, de Salisbury (+6), Jason Roach, de Quispamsis (+6), Scott Weatherhead, de Saint-Jean (+9), Jean Manville, de Scoudouc (+9), Neil Roberts, de Grand-Bay (+10), Brett Taylor, de Saint-Jean (+11), Jamie Arbeau, de Lincoln (+13), Bob Brown, de Fredericton (+13), Dax Phillips, de New Maryland (+13), Trevor Dridselle, de Fredericton (+15), Gary Melanson, de New Maryland (+15) et Wade Hunter, de Saint-Jean (+15)…