Carl McLean retourne avec le Bleu et Or

MONCTON – Carl McLean rentre au nid.

Après avoir remporté le championnat de la saison régulière, celui des séries ainsi que le championnat provincial de hockey senior avec les Alpines de Tracadie-Sheila, le robuste arrière de 26 ans effectuera un retour avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton en 2009-2010.
L’idée de faire appel à McLean est survenue lors d’une conversation entre l’entraîneur Serge Bourgeois et le gérant du Bleu et Or, Léo Godin.
«La raison pour laquelle il est parti, c’est que nous avions un surplus de défenseurs. Nous n’aurions pu le faire jouer comme nous aurions voulu», souligne M. Godin.
«La situation a changé cette année. Nous avons un rôle spécifique à lui confier», mentionne le gérant des Aigles.
«C’est un gars d’expérience, qui en sera à sa 5e année avec nous. Nous souhaitons qu’il serve d’exemple aux plus jeunes. Son retour faisait l’unanimité parmi les entraîneurs», précise-t-il.
Son expérience, son éthique de travail et sa forme physique exceptionnelle sont autant d’éléments qui ont facilité son retour.
Avec trois participations au championnat de l’Atlantique et deux autres au championnat canadien de hockey universitaire, Carl McLean se présente à Moncton avec une feuille de route particulièrement impressionnante.
«J’étais un peu surpris quand j’ai reçu l’appel de Léo Godin», explique le patineur québécois.
«Je suis très content de revenir. J’ai passé les quatre plus belles années de mon hockey à l’Université de Moncton», souligne celui qui portait le numéro 25 à sa dernière saison avec le Bleu et Or.
McLean se dit prêt à jouer un rôle de grand frère auprès des nombrils verts de l’équipe.
«Je ne peux pas passer à côté de mes quatre années d’expérience . Je veux jouer un rôle de leader auprès des jeunes. Et même si le calibre du hockey senior est un peu moins fort, je sais que je suis encore capable de tenir mon bout et de performer au niveau universitaire», assure-t-il.

En bref… La brigade défensive des Aigles Bleus comprenda Jean-Philippe Paquet, Mathieu Labrie, Jules Melanson, Christopher Rodrigue, Mathieu Richard, Mathieu Bolduc, Carl McLean et occasionnellement Alexandre Soucy… McLean a remporté le titre de défenseur de l’année l’hiver dernier dans le circuit senior de la Côte Nord…