9 athlètes du Club d’athlétisme du Sud-Est à Sherbrooke

DIEPPE – Neuf membres du Club d’athlétisme du Sud-Est (ASEA) prennent la route cette semaine vers Sherbrooke, au Québec, pour participer au Championnat national d’athlétisme de la Légion. Les athlètes sont Émily Arsenault, André Bourgeois, Alexandre Coholan, Alex Stuart, Samantha MacDonald, Lee Wesselius, Britanny Colpitts, Stéphanie Doiron et Chris Robertson.

    D’autres jeunes de la région participent à cette compétition, soit Ryan Cassidy de Grande-Digue, Sara Taplin de Moncton, Joslin Gallant de Saint-Louis, Alex Doucet et Lyndsey Gauvin de Bathurst, ainsi que Jean-Denis-Caissie de Richibucto.

   Lors de la rencontre d’athlétisme de l’Atlantique en fin de semaine dernière, Alex Stuart de Riverview a remporté deux premières positions au 100m juvéniles. Les athlètes ASEA ont mérité 41 médailles en tout.

   Stéphanie Doiron a pris l’or au saut en hauteur féminin, alors que Jacques Cormier a fini premier au  saut en longueur et troisième au lancer du poids, au lancer du disque et au lancer du javelot. Joey Boudreau a terminé 2e au lancer du disque et au lancer du javelot en fauteuil roulant, tandis que Pascal Cyr a pris le 2e rang au lancer du javelot et au lancer du disque.

   Hugo St-Pierre a pour sa part fini en 2e position au 200 m et au 400 m en fauteuil roulant, alors que Sara Miller a terminé au 3e rang au triple saut. Sébastien LeBlanc a mérité une 2e position au saut en longueur et Aaron LeBlanc a fini 2e au disque midget.