Derek Famulare est un Titan

BATHURST – C’est maintenant officiel, Derek Famulare évoluera avec le Titan d’Acadie-Bathurst en 2009-2010. Pour mettre la main sur l’ailier gauche de 20 ans, le directeur général Sylvain Couturier a dû refiler aux Foreurs de Val-d’Or un choix de quatrième ronde en vue du repêchage de 2010.

Famulare, un solide gaillard de 6 pi 3 po et 197 lb, se veut en quelque sorte une police d’assurance advenant le non-retour de l’attaquant biélorusse Artem Demkov, dont les droits professionnels appartiennent au Dynamo de Minsk dans la Ligue continentale (KHL).
«Famulare est un bonhomme qui n’a pas eu les chiffres auxquels il s’attendait, même s’il a réussi 32 points en 31 matchs il y a deux ans», a révélé Couturier.
«C’est dur de juger son travail à Val-d’Or puisque l’équipe ne l’a pas eu facile dans la dernière saison. À nos yeux, son acquisition est un risque bien calculé et nous croyons qu’il pourra nous aider comme l’a fait Spencer Jezegou la saison dernière. Famulare possède de belles qualités offensives et son jeu défensif n’est pas si mauvais ça», a mentionné le DG du Titan.
«Avec le dossier Demkov qui est assez complexe et le fait qu’il y a une pénurie de bons joueurs de 20 ans cette année, nous nous devions de réagir», a ajouté Couturier.
Les deux autres patineurs de 20 ans du Titan sont le défenseur Maxime Renaud et le centre Éric Faille.

En bref… En 165 rencontres dans la LHJMQ, Famulare montre un dossier de 38 buts et 72 passes pour 110 points… Outre les Foreurs, le hockeyeur de Montréal a également évolué pour les Saguenéens de Chicoutimi… Le camp du Titan prend son envol le 20 août… Si Demkov ne revient pas avec le Titan, l’équipe se tournera vers Ilya Mashentov pour le remplacer dans la formation. L’autre Européen est le Slovaque Radovan Pulis