Des entraîneurs du AC Milan ont tenu un camp junior à Moncton

MONCTON – Environ 130 jeunes athlètes de 7 à 17 ans ont vécu l’expérience de leur vie la semaine dernière à Moncton. Ils ont pris part à un camp de soccer dirigé par le AC Milan, un club de soccer professionnel à Milan, en Italie.

   AC Milan, une des meilleures équipes professionnelles de soccer au monde, organise 96 camps d’été autour du monde avec 13 000 participants chaque année. Euro Futbol for Champions, une compagnie d’entraînement de soccer basée à Halifax et Montréal, était hôte du camp de Moncton.

   Le président et directeur général de Euro Futbol for Champions, Paris Lalonde, était très satisfait de la participation au camp de Moncton. Et il était très impressionné des installations à la disposition des organisateurs et des participants.

   Des entraîneurs du AC Milan étaient à Moncton, soit Davide Corti et Raffaelel Paolino. Mais ils étaient secondés par des entraîneurs de la région, dont Olivier Babineau, âgé de 21 ans, un joueur de soccer avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

   Selon Lalonde, l’expérience pour les jeunes joueurs de soccer est l’équivalent d’avoir un camp avec des athlètes et entraîneurs de la Ligue nationale de hockey, pour des jeunes hockeyeurs. Les participants ont adoré leur expérience et ils ont appris beaucoup.

   Des camps similaires se déroulent cette année à Halifax et Montréal.