Le Sud absent!

DALHOUSIE – Le Nord est quasi assuré de remporter un troisième titre consécutif au Championnat provincial de soccer senior B qui se mettra en branle demain, à Dalhousie.
Seulement quatre formations, dont trois nordiques, prendront part à l’importante compétition en fin de semaine. Le Sud sera représenté par une seule équipe, soit Kings County.
Le FC Chaleur, champion en titre, les Strikers de Dalhousie, gagnants en 2007, et le puissant Noroît de Shippagan auront la chance de conserver la coupe Van Horne dans le nord de la province, et ce, pour une troisième année d’affilée.
Malgré le fait que le championnat s’annonce des plus relevés avec quatre bons clubs en lice, l’entraîneur et gérant des Strikers, Stéphane Carrier, est déçu du faible taux de participation du Sud.
«C’est certainement frustrant. Nous avons sollicité les entreprises du Nord pour qu’elles puissent commanditer le tournoi et l’équipe, avec la promesse d’une forte participation et d’une bonne visibilité pour leurs produits et services», a indiqué Carrier par voie de communiqué, hier.
Il semblerait que la seule raison que le pilote de Dalhousie ait reçue des formations du Sud pour expliquer leur refus était que le tournoi se déroulait dans le Nord et que ça ne valait pas le déplacement.
«Je ne comprends pas que ça puisse encore être une excuse utilisée par les équipes des grands centres de la province», a déploré Carrier.
«Les équipes du Nord font toujours un effort pour participer aux tournois dans le Sud et nous nous assurons toujours de nous présenter avec des formations compétitives. Que les équipes du Sud décident de ne pas se présenter au championnat provincial en raison du déplacement m’abasourdit complètement.»
En dépit de tout cela, le vétéran des Strikers promet un bon spectacle ce week-end.
«Il n’y a aucun doute. Trois équipes rivales du Nord seront de la partie et Kings County a toujours une équipe forte et robuste. Nous nous attendons à une compétition féroce en fin de semaine.»

En bref…
La Coupe Van Horne sera disputée aux terrains du Dalhousie Regional High School et de l’école Aux-Quatre-Vents… La finale sera présentée dimanche, à 13 h, au Dalhousie Regional High School… Les Strikers vont tenir un banquet demain soir. Pour l’occasion, on va notamment y honorer différents artisans du soccer à Dalhousie… L’an dernier, c’est le FC Chaleur qui s’est assuré de conserver le titre dans le Nord, défaisant en finale les Gallions de Fredericton 3 à 2 en tirs de barrage…