Les Coopérateurs aimeraient bien en finir

CARAQUET – En avance 2 à 0 dans leur série demi-finale 4 de 7 face aux Tigers de Chatham Head, les Coopérateurs de Lamèque tenteront d’en finir dès demain dans un programme double en territoire ennemi.
Le premier match sera présenté à 13 h. Le deuxième suivra aux alentours de 15 h. Avec deux autres victoires, les Coopérateurs affronteront les Acadiens du Grand Caraquet en finale B de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de la Miramichi.
Lors des deux premières rencontres, lundi, Lamèque a signé des gains de 6 à 2 et de 7 à 5. Une bonne prestation de l’attaque combinée à deux excellentes sorties des lanceurs Dominic et Gilles Chiasson ont contribué aux succès de l’équipe.
«Ç’a bien été. Nous avions une équipe A sur le terrain. Nous n’avons pratiquement pas commis d’erreurs. Dominic a lancé un match complet et ç’a tout de même bien été pour moi au monticule dans la deuxième partie», a indiqué le vétéran des Coopérateurs, Gilles Chiasson.
L’artilleur aimerait bien en finir demain avec les Tigers, mais il ne veut surtout pas que les siens s’emballent trop vite.
«Nous prenons les matchs un à la fois. On ne sait pas encore qui lancera samedi (demain). C’est certain que nous aimerions les éliminer le plus rapidement, afin de nous garder frais contre le Grand Caraquet en finale», a exprimé Chiasson.
Son coéquipier, Dave Brown, souhaite que la recette gagnante de lundi se reproduise en fin de semaine.
«Si nous avons des bons départs de nos lanceurs partants, nous devrions connaître du succès. Mais nous avons quelques bras amochés, alors il faudra y aller une partie à la fois», a expliqué Brown.

En bref… Les Coopérateurs ont terminé au cinquième rang (sur six) au terme de la saison régulière du circuit (7-15)… Les Tigers ont quant à eux pris la dernière position (5-15)… En saison régulière, les deux clubs ont croisé le fer à quatre reprises. Lamèque a remporté trois des quatre duels (3-0, 9-5 et 15-5)… Si un cinquième match était nécessaire entre les deux formations, il se déroulerait dimanche, dès 14 h, à Lamèque…