Hockey senior: un premier week-end réussi

CARAQUET – Le tout premier week-end d’activités de la nouvelle Ligue de hockey senior du Nord-Est a été un succès.

Un total d’environ 1000 personnes ont assisté aux deux parties de la fin de semaine opposant les Pêcheurs Home Hardware de Cap-Pelé aux Phantoms de Miramichi. Les deux équipes se sont livré de belles batailles et ont remporté chacune une victoire par un seul but d’écart.

«Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué. C’était un dur réveil!», a lancé le gérant et entraîneur des Pêcheurs, Allard LeBlanc.

Après deux hivers complets d’absence, les joueurs de Cap-Pelé ont renoué avec la compétition, vendredi, dans un endroit peu accueillant où le jeu robuste est en vedette.

«C’était du jeu assez agressif. Il y a eu beaucoup de mises en échec et de la bousculade après les coups de sifflet. Samedi, les Phantoms étaient un peu moins intenses. Le hockey était à un bon niveau, avec d’anciens joueurs universitaires. On aurait pu gagner ou perdre les deux matchs», a fait savoir Allard LeBlanc.

Miramichi a remporté la première rencontre au compte de 4 à 3, alors que la deuxième s’est terminée par un pointage de 3 à 2 en faveur des Pêcheurs.

«La première partie a été pas mal difficile. La patinoire est petite à Miramichi et ils ont de gros gars. Il fallait utiliser notre vitesse. On était un peu rouillés. Mais c’était deux bons matchs. Il y avait assez de monde dans les deux arénas», a exprimé l’attaquant de Cap-Pelé, Michael LeBlanc.

Le président de la ligue, Roger Brun, s’est montré très satisfait.
«Les deux premiers matchs ont été décidés dans les dernières minutes de jeu. Ce fut très spectaculaire. Les gardiens ont été bons. En ce qui concerne l’assistance, c’était bien pour commencer. Les équipes semblent satisfaites.»

Un combat a éclaté au cours du week-end entre Kevin Cormier et Nick Foran. Les deux coéquipiers dans la Ligue nord-américaine de hockey, avec Rivière-du-Loup, n’ont pu faire de maître.

Après les deux premières parties de la saison, ce sont deux patineurs des Pêcheurs qui dominent la colonne des meilleurs pointeurs du circuit, soit l’ancien des Aigles Bleus, Mathieu Bérubé (3-1=4 points), et Jason Nelson (0-4=4 points).

Six rencontres seront au menu lors de la deuxième fin de semaine d’action qui débutera vendredi. Tracadie-Sheila, Lamèque, Memramcook et Bouctouche ouvriront leur saison locale.